Pourquoi porter de la soie ?

Adopter la soie de jour comme de nuit !

La soie est l’une des plus anciennes fibres textiles du monde. Elle se définit comme une fibre naturelle. Le fil de soie est un fil continu d’une solidité excellente, comparable à un fil d’acier de même section. Depuis des millénaires, la soie est connue pour sa résistance, sa finesse et sa noblesse. Mais d’où vient-elle ? Pourquoi porter des vêtements en soie ? Comment en prendre soin ? On vous dit tout !

D’où vient la soie ?  

L’origine de la soie possède le charme d’un joli conte.

La légende raconte qu’elle aurait été découverte par Hsi Ling Shi, impératrice de Chine, en 2640 avant J-C. On raconte que cette dernière prenait le thé dans le jardin de son palais, à l’ombre d’un mûrier. Et soudainement, une petite pelote blanche tomba dans sa tasse : c’était un cocon de ver à soie ! Celui-ci s’ouvrit dans l’eau chaude et dévoila ses magnifiques fils brillants à l’impératrice. Hsi Ling Shi, avait alors découvert le fil de soie ! La culture du bombyx du mûrier devient alors une activité très jalousement gardée en Chine. Heureusement pour nous, cette époque est révolue !

Comment prendre soin des vêtements en soie ?

Pour un lavage à la main d’un vêtement en soie, l’idée consiste à l’immerger dans de l’eau tiède ou froide, tout en utilisant un savon doux. Avec les mains, remuez doucement l’eau pour permettre la pénétration de l’eau dans les fibres. Éviter de tordre ou de frotter un vêtement en soie et ne le laissez jamais tremper dans l’eau plus de 5 minutes.

Pour le lavage en machine des vêtements en soie, il est recommandé d’opter pour un programme délicat à basse température, notamment à 30°C. Il est préférable d’’utiliser également une lessive conçue spécialement pour les soies et de bannir l’usage des détachants. 

Pourquoi porter de la soie ?

De prime abord, les vêtements en soie se distinguent des autres tissus par leur confort et leur délicatesse. Porter des vêtements en soie permet d’être au contact d’un tissu lisse, soyeux et doux. Ils sont produits à partir d’une matière élégante, souple, douce et noble pour la peau.

Confortable et légère, la soie permet à la peau de respirer pendant l’été et de se réchauffer durant le froid hivernal. Pendant l’été, les vêtements en soie suppriment la transpiration et éliminent rapidement et facilement une quantité de chaleur. De cette manière, vous restez fraîche et à l’aise dans votre tenue ! 

Savez-vous aussi que la soie nécessite absolument aucun repassage avant d’être pliée et rangée dans nos armoires ou dans nos valises. Une vraie petite prouesse qui vous fera gagner un temps précieux.

La soie protège aussi notre peau des UV et de leurs effets négatifs. Elle a aussi des propriétés naturelles contre la moisissure et les bactéries.

Autres atouts indéniables des vêtements en soie : ils sont hypoallergéniques, antibactériens et parfaits pour les personnes allergiques et asthmatiques.

La soie a donc tout pour vous plaire… N’attendez plus et craquez pour nos robes, ensembles, kimonos, pantalons et même nos sacs 100 % soie !

https://aimeeprivatecollection.fr/categorie-produit/vetements/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.